http://www.sparse.fr/2010/10/19/para-one-interview/
Para One Interview ...re: Alizée
or my title: The More I See the Less I Know
My apologies to Para One for concentrating on the two Alizée paragraphs.
From the article:
Concernant Alizée, le morceau que t’as produit pour elle sur le dernier album
Je suis arrivé au dernier moment sur le projet, j’étais pas censé être dans le casting. Il a été monté par le reste du crew et c’était très bien. Jean-René, qui dirigeait un peu les opérations, avait envie d’un morceau à part, qu’on fasse vite, ça s’est fait au dernier moment. Moi j’avais cette instru, on a fait les paroles, elle a chanté, ça a été très vite. C’est le genre de projet, il y a quelques années on auraient été complètement hystériques de produire Alizée ou un disque de pop comme ça… Peut être que c’est un truc d’âge, maintenant ça m’obsède pas, je trouve ça intéressant de participer, mais je mettrai pas toute mon énergie dans un projet comme ça parce que je crois plus en l’underground. Je crois plus au truc de nerd extrêmement pointu et qui ne passe pas par les réseaux traditionnels. Pour moi il y a une impasse à vouloir absolument rentrer dans ces réseaux. Je pense que pour Alizée ils ont fait une sorte de sabotage, c’est un ovni dans un réseau traditionnel.
Tu penses que c’est pour ça que l’album n’a pas bien marché ?
C’est possible. En même temps, aujourd’hui les succès n’existent pas beaucoup et encore moins dans la musique qu’on aime. Ce sont des sortes de succès d’estime maintenant, des succès de blogs. Moi ça fait longtemps que j’ai fait une croix sur le fait que réussite commerciale et réussite artistique soient liées. Il y a Zaz… Yaz (?)… Zaz qui cartonne… Tu vois ça et tu te dis que c’est flippant, que ça soit validé par tant de gens comme Télérama, « ouais c’est génial, l’univers de cette fille » alors que c’est une arriviste qui fait de la merde. Le fait qu’à une époque, quand il y avait de la merde, c’était clair c’était vraiment de la merde… Maintenant c’est de la merde un peu déguisée, c’est un peu cool et ça commence à jeter le trouble.
En tant que musicien j’aime la musique et j’aime entendre un truc qui me touche vraiment, profondément et qui ait le mérite d’exister. Je ressens pas trop ça avec les trucs qui marchent au sens pop, qui passe à la radio en ce moment. Donc pour moi la guerre de la radio, de chercher absolument à placer des morceaux c’est un peu fini, c’est un fantasme qu’on avait au début des années 2000 mais qui ne nous passionne plus. Avec le développement des blogs et du net tu peux tout à fait avoir une carrière sans passer par les radios et c’est là que j’ai envie d’être aujourd’hui.
This is Google Translator
Alizée on the piece you got the product for her latest album, A Girl difficult?
I arrived at the last moment on the project, I was not supposed to be in the cast. It was mounted by the rest of the crew and it was very good. Jean-Rene, who ran a few operations, wanted a piece apart, makes it fast, it happened at the last moment. I had this instrument, it was the words she sang, it was very fast. This is the kind of project a few years ago it would have been completely hysterical Alizée produce or pop record like that ... Maybe it's something old, not now it haunts me, I find it interesting to participate, but I will not have all my energy into a project like this because I believe more in the underground. I think more nerd stuff extremely sharp and not through traditional networks. To me there is a deadlock to be determined to get into these networks. I think for Alizée they made some sort of sabotage, it's a UFO in a traditional network.
You think that's why the album did not go well?
Possible. At the same time, today many successes do not exist, let alone in the music we love. They are kind of success now estimates, success of blogs. Me that I have long given up on the fact that commercial success and artistic success are linked. There Zaz ... Yaz (?) ... Zaz cartons that ... You see that and you think it's scary, it is endorsed by so many people like Telerama, "yeah it's great, the world of this girl "while it is a social climber who is crap. The fact that at a time when there was shit, it was clear it was really crap ... Now it's a bit shit disguised, is a bit cool and it begins to throw disorder.
As a musician I love music and I hear something that really touches me deeply and has the merit to exist. I feel too that with the tricks that work under pop, which comes on the radio right now. So for me the war of the radio, look absolutely placing pieces is a little over, it's a fantasy we had in the early 2000s but that fascinates us most. With the development of blogs and anywhere you can totally have a career without going through the radio and that's where I want to be today.
or... The More I See the Less I Know
Alizee Lyonnet
Alizee Search
Tuesday, October 19, 2010
Para One Interview ...re: Alizée
Pin It Posted by Unknown at 7:36 AM
Labels: Para One Interview ...re: Alizée
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 comments:
Post a Comment